Forum de la Casa Cumuna Corsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Casa Cumuna Corsa

Forum pour échanger, partager et créer nos idées de demain.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Conseil des ministres en Corse.

Aller en bas 
4 participants

Que pensez vous de la tenue d'un conseil des ministres en Corse?
c'est bien, ça va permettre de prendre en compte les revendications des Corses
Conseil des ministres en Corse. Vote_lcap17%Conseil des ministres en Corse. Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Il est juste mis en place pour endormir les esprits.
Conseil des ministres en Corse. Vote_lcap0%Conseil des ministres en Corse. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La France tente de marquer une fois de plus son emprise coloniale sur la Corse.
Conseil des ministres en Corse. Vote_lcap67%Conseil des ministres en Corse. Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Sans opinion!
Conseil des ministres en Corse. Vote_lcap16%Conseil des ministres en Corse. Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Francè
Admin
Francè


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 37
Localisation : Nizza, Aiacciu, Bucugnà, Ulmetu, Coti-Chjavari... Mauritius!
Date d'inscription : 12/05/2007

Conseil des ministres en Corse. Empty
MessageSujet: Conseil des ministres en Corse.   Conseil des ministres en Corse. Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:38

Mercredi 31 Octobre se tiendra exceptionnellement un conseil des ministres décentralisé en Corse...

Donnez votre opinion sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casacumunacorsa.com
Spino




Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Nizza , Galeria
Date d'inscription : 21/09/2007

Conseil des ministres en Corse. Empty
MessageSujet: Re: Conseil des ministres en Corse.   Conseil des ministres en Corse. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 1:10

J'ai vote "sans opinions" car je ne comprend pas le pourquoi du comment de cette démarche.

Je suis persuadé que dans quelques temps (aller disons quelques mois, voir 1 an) quand on se posera la question, "a quoi a servi ce conseil des ministres en Corse?", la réponse sera sans aucun doute "rien".
Une question me vient
Quelle est la derniere action politique française ayant réellement fait du bien à la Corse et aux corses ? et surtout de quand date elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aga-galeria.com
Francè
Admin
Francè


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 37
Localisation : Nizza, Aiacciu, Bucugnà, Ulmetu, Coti-Chjavari... Mauritius!
Date d'inscription : 12/05/2007

Conseil des ministres en Corse. Empty
MessageSujet: Re: Conseil des ministres en Corse.   Conseil des ministres en Corse. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:55

Tu as tout à fait raison ça ne changera rien...
Je ne vois pas non plus a quand remonte la dernière action politique ayant améliorée la situation...

Nous devons être conscient que c'est au peuple Corse de prendre les décisions concernant son avenir et de se donner une chance de sortir de la crise...

La situation est grave à tous les niveaux (culturel, social, politique...)

Si nous voulons développer notre île nous ne devons pas attendre que la solution vienne d'ailleurs...

Pour moi ce conseil des ministres est un symbole fort car il constitue la négation une fois de plus que les Corses peuvent décider eux mêmes de leur devenir...

L'Etat a juste pour intention de se montrer pour donner l'illusion qu'il prend le "problème Corse" (cum'elli dicenu in Pariggi) au sérieux et faire croire (una volta di piu) que les choses vont changer...
"Lotta ghjuventù, l'avvene si tù..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casacumunacorsa.com
Francè-Lurenzu

Francè-Lurenzu


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Ferringule, Pariggi
Date d'inscription : 12/05/2007

Conseil des ministres en Corse. Empty
MessageSujet: Re: Conseil des ministres en Corse.   Conseil des ministres en Corse. Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:03

o Francè... c'est un peu tard,
tu parle de peuple Corse mais en Corse ya plus de pinz que de Corse (environ 60000 VRAI Corses pour une population de 250000 habitants), comment différencier les Corses des autres??
et n'oublie pas, la Corse c'est la deuxième région de France ou il y a la plus forte concentration de fonctionnaires de l'état!!!
et avec des mecs comme la "Zucca" qui tirent la Corse vers les abimes... enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Francè
Admin
Francè


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 37
Localisation : Nizza, Aiacciu, Bucugnà, Ulmetu, Coti-Chjavari... Mauritius!
Date d'inscription : 12/05/2007

Conseil des ministres en Corse. Empty
MessageSujet: Re: Conseil des ministres en Corse.   Conseil des ministres en Corse. Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:07

Non je pense pas qu'il soit trop tard puisqu'on est encore là pour le dire...
Mais si on ne fait rien oui ça risque d'être bientôt trop tard...
Je crois qu'une réelle prise de conscience de la société Corse est encore possible...

Citation :
Toutes les organisations nationalistes, en tous cas celles qui se reconnaissent sous la bannière Corsica Nazione Indipendente, Fronte Populare, U Rinnovu, A Ghjuventù Indipendentista, Comité Anti-Répression, et A Cunsulta Naziunale, seront dans la rue, mercredi prochain. C’est en tout cas ce qu’ils ont annoncé lors d’une conférence de presse commune hier matin (vendredi). Pour toutes ces organisations, il aurait été inconcevable que le mouvement nationaliste ne se manifeste pas ce jour-là alors que le peuple corse connaît "une situation dramatique". Spéculation immobilière, logement, précarité, environnement, salaire, langue corse et la liste n’est pas exhaustive, les nationalistes pensent que l’avenir du peuple corse est plus que menacé.

Source: www.alta-frequenza.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casacumunacorsa.com
Spino




Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Nizza , Galeria
Date d'inscription : 21/09/2007

Conseil des ministres en Corse. Empty
MessageSujet: Re: Conseil des ministres en Corse.   Conseil des ministres en Corse. Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:44

Avec tous les moyens policiers (voir militaires il me semble...?)mis en place lors de ce conseil des ministres, ca va chauffer.
Personnelement je pense qu'il faudrait que les leaders des manifestations de ce jour appellent au calme, car si ca part en c... et ca sera surement le cas, l'image de la Corse et des corses va encore empiré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aga-galeria.com
Francè
Admin
Francè


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 37
Localisation : Nizza, Aiacciu, Bucugnà, Ulmetu, Coti-Chjavari... Mauritius!
Date d'inscription : 12/05/2007

Conseil des ministres en Corse. Empty
MessageSujet: Re: Conseil des ministres en Corse.   Conseil des ministres en Corse. Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:52

Citation :
On ne sait si Ajaccio a été, le temps d’un Conseil des ministres, le cœur de la République, mais ce qui est sûr, c’est que la République elle, a été au coeur de bien des conversations au lendemain de celui-ci. Jusque dans les allées des cimetières hier (jeudi), on n’a cessé de commenter le transport, manu militari, du gouvernement dans l’île. De quelle République s’agit-il, se demandait le citoyen lambda ? Elle qui ne peut réunir son gouvernement sur une parcelle quelconque du territoire sans le déploiement de l’armée. Quelle est cette République qui, citons quelqu’un de connu, "aime la Corse", empêche certains de ses enfants d’exercer un droit fondamental qu'elle a elle-même proclamé : celui de manifester ? Si sur le plan pratique et pragmatique ce Conseil des ministres ne laissera aucun souvenir, voir les résultats concrets, il n’en sera pas de même sur le plan psychologique. En effet, aujourd’hui la politique s’est muée en un grand show médiatique basé sur l’image, le symbole, et donc sur la psychologie, et là c’est un véritable fiasco. Question : a-t-on déjà connu dans l’île ce type de situation ? Non ! Pas en tous cas depuis 1958 !

Source: www.alta-frequenza.com

O Spino je peux te dire que les organisateurs ont appelé au calme pour les manifestations.
Les CRS ont chargé au moment ou il fallait dégager la rue car le conseil des ministres était terminé...
On aurait dit qu'Aiacciu était réellement sous occupations militaires: contrôles d'identité, fouilles...
Il ne faut pas oublier que les manifestations étaient interdites!!!
La France un état démocratique?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casacumunacorsa.com
Francè
Admin
Francè


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 37
Localisation : Nizza, Aiacciu, Bucugnà, Ulmetu, Coti-Chjavari... Mauritius!
Date d'inscription : 12/05/2007

Conseil des ministres en Corse. Empty
MessageSujet: Re: Conseil des ministres en Corse.   Conseil des ministres en Corse. Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:08

Citation :
Dans un communiqué de presse, Corsica Nazione Indipendente a estimé hier (samedi), que "tous ceux qui ont cru que cette visite serait l'occasion d'avancées pour la Corse en ont été pour leurs frais". "La visite à grand spectacle - et à grands frais - de Nicolas Sarkozy, s'est achevée dans la confusion, même les plus fidèles lèche-bottes insulaires en ont été pour leurs frais" écrit le mouvement politique. Selon Corsica Nazione Indipendente, "la mise en coupe réglée de la Corse et l'état de siège" à Ajaccio, comparée à Bagdad pour l'occasion, "a été peu appréciée, y compris par nombre de Corses qui avaient donné leur voix à Nicolas Sarkozy". "En résumé, tous ceux qui ont assisté au discours tenu à l'Assemblée de Corse ont bu le calice jusqu'à la lie".


Source: www.alta-frequenza.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casacumunacorsa.com
Francè-Lurenzu

Francè-Lurenzu


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Ferringule, Pariggi
Date d'inscription : 12/05/2007

Conseil des ministres en Corse. Empty
MessageSujet: Re: Conseil des ministres en Corse.   Conseil des ministres en Corse. Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:39

regarde moi les ces mandian santini et camille... MENDIANTS!!!

moi je suis corse, je suis pas un mendiant!!!

il est venu pour nous prendre et nous enlever!!!

il donne 3 profs de corse pour le primaire, une université ouvert au monde (même plus pour les corses, à corté, déjà les profs ils sont même plus corse), et une tv qu'on avait déjà...

par contre il nous enlève les décrêts miot pour prendre les terres des corses et il nous enlève la continuité térritoriale pour faire venir les low cost (30€ mon cul, tu ve faire paris-nice avec easy jet c'est 150 € alors pour paris-bastia c'est combien o hongroi??!!) avec à leurs bord les pekno français...

et dans tout ce qu'il fait il y a quoi qui profite aux Corses???

et mais... continu!!! tu vas prendre cher o hongroi!!! bom
Revenir en haut Aller en bas
Maria2b06

Maria2b06


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Saint Laurent du Var (06) - Bastia
Date d'inscription : 06/06/2007

Conseil des ministres en Corse. Empty
MessageSujet: Re: Conseil des ministres en Corse.   Conseil des ministres en Corse. Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:27

J'ai la réponse, ils sont venus en Corse pour le soleil !
Attends je les comprend, ils doivent en avoir marre de passer leur temps à Paris, où il pleut et fait gris 360 jours dans l'année !!
Le mois prochain direction Pointe à Pitre lol!
(oui je sors ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fior-di-macchia.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Conseil des ministres en Corse. Empty
MessageSujet: Re: Conseil des ministres en Corse.   Conseil des ministres en Corse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil des ministres en Corse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lepen en Corse...
» cours de Corse
» Cours de CORSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Casa Cumuna Corsa :: Actualité Corse :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser