Forum de la Casa Cumuna Corsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Casa Cumuna Corsa

Forum pour échanger, partager et créer nos idées de demain.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Dim 18/11 22h50 m6 Enquete exclusive: La Corse une ile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spino




Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Nizza , Galeria
Date d'inscription : 21/09/2007

Dim 18/11 22h50 m6 Enquete exclusive: La Corse une ile Empty
MessageSujet: Dim 18/11 22h50 m6 Enquete exclusive: La Corse une ile   Dim 18/11 22h50 m6 Enquete exclusive: La Corse une ile Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:38

Enquête exclusive


Dimanche 18 novembre à 22:50 sur M6 (85 min)
LE SUJET

Le 12 novembre s'est ouvert devant la Cour d'Assises Spéciale, le procès d'Yvan Colonna, tueur présumé du préfet Erignac en 1998. Aujourd'hui, en apparence le calme est revenu. Mais la Corse reste la région où les meurtres et le racket sont les plus élevés du pays. Les revendications indépendantistes sont devenues le prétexte à des opérations de grand banditisme. Des insulaires commencent à avoir assez de cette violence. Fait exceptionnel, un restaurateur et un vendeur de métaux ont brisé l'omerta et déclaré publiquement qu’ils refuseront désormais de payer «l'impôt révolutionnaire». Qui sont ces indépendantistes cagoulés qui s'en prennent aux édifices publics et pratiquent l'extorsion de fonds ? Rencontres avec le préfet d'Ajaccio et le Procureur de Bastia.

_

Je le vois venir le reportage...
Par ailleurs j'ai apprécié l'article paru dans le Nice matin de ce jour ecrit par un journaliste qui soit sans aucun doute etre corse vu son nom (Lionel Paoli) et quiexprime son amertume vis à vis de ce reportage qui va à l'encontre des corses et de la Corse...

Voila A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aga-galeria.com
Francè
Admin
Francè


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 37
Localisation : Nizza, Aiacciu, Bucugnà, Ulmetu, Coti-Chjavari... Mauritius!
Date d'inscription : 12/05/2007

Dim 18/11 22h50 m6 Enquete exclusive: La Corse une ile Empty
MessageSujet: Re: Dim 18/11 22h50 m6 Enquete exclusive: La Corse une ile   Dim 18/11 22h50 m6 Enquete exclusive: La Corse une ile Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:13

J'ai vue la fin de l'émission, c'est marrant quand même la façon dont les choses sont tournées...
J'ai bien aimée l'intervention de cet abrutit de Zuccarelli pig
Mais je n'ai pas trop compris le sens de ce qu'il disait, c'était un peu confus...
Enfin je pense que ces genres d'émissions sont réalisées dans le simple but de faire de la sensation... pour la grande majorité de français moyens qui les regardent ça marche très bien... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casacumunacorsa.com
Francè-Lurenzu

Francè-Lurenzu


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Ferringule, Pariggi
Date d'inscription : 12/05/2007

Dim 18/11 22h50 m6 Enquete exclusive: La Corse une ile Empty
MessageSujet: Re: Dim 18/11 22h50 m6 Enquete exclusive: La Corse une ile   Dim 18/11 22h50 m6 Enquete exclusive: La Corse une ile Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:22

il fallait regarder le reportage hier soir à 22h20 sur france 5 " la corse de colonna", beaucoup plus objectif que les reportages stéréotipés de tf1, m6 et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Kris




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 07/09/2007

Dim 18/11 22h50 m6 Enquete exclusive: La Corse une ile Empty
MessageSujet: Re: Dim 18/11 22h50 m6 Enquete exclusive: La Corse une ile   Dim 18/11 22h50 m6 Enquete exclusive: La Corse une ile Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:40

C'est clair que le reportage sur M6 il était BIDON, on aurait cru qu'on était à Bagdad pas du tout représentatif de la vérité....

Toute façon M6,TF1...même combat que SARKO....l'audience avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
Anto

Anto


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/05/2007

Dim 18/11 22h50 m6 Enquete exclusive: La Corse une ile Empty
MessageSujet: Re: Dim 18/11 22h50 m6 Enquete exclusive: La Corse une ile   Dim 18/11 22h50 m6 Enquete exclusive: La Corse une ile Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:57

Moi au contraire il ne ma pas déplu ce reportage (pour une fois)
Il a bien ete demontre que notre prefet est un incapable et quil na pas vraiment conscience du probleme spécifique Corse. De plus notre cher maire de Bastia s'est ridiculisé... tel un clown dans un cirque
donc, pour ces raisons, je trouve que ce documentaire valait d'etre regarder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unita-naziunale.org/portail/index.htm
Contenu sponsorisé





Dim 18/11 22h50 m6 Enquete exclusive: La Corse une ile Empty
MessageSujet: Re: Dim 18/11 22h50 m6 Enquete exclusive: La Corse une ile   Dim 18/11 22h50 m6 Enquete exclusive: La Corse une ile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dim 18/11 22h50 m6 Enquete exclusive: La Corse une ile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lepen en Corse...
» cours de Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Casa Cumuna Corsa :: Général :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser