Forum de la Casa Cumuna Corsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Casa Cumuna Corsa

Forum pour échanger, partager et créer nos idées de demain.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 La Chine demande l'indépendance de la Corse!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francè
Admin
Francè


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 37
Localisation : Nizza, Aiacciu, Bucugnà, Ulmetu, Coti-Chjavari... Mauritius!
Date d'inscription : 12/05/2007

La Chine demande l'indépendance de la Corse! Empty
MessageSujet: La Chine demande l'indépendance de la Corse!   La Chine demande l'indépendance de la Corse! Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:38

Citation :
Aussi incroyable que cela puisse paraître, les Chinois réclament l’indépendance de la Corse depuis quelques jours maintenant. On sait que les Chinois ont très mal vécu les manifestations qui se sont déroulées en France au moment du passage de la flamme olympique. Ces manifestations avaient pour but de sensibiliser l’opinion publique à propos de la situation tibétaine. Depuis ces incidents, qui avaient fait la une des journaux à l’échelon mondial, les Chinois ont décidé de contre-attaquer en dénonçant la colonisation de peuplement réalisé en Corse et en réclamant ni plus ni moins que l’indépendance de notre île. Depuis plusieurs jours, des manifestations se déroulent un peu partout en Chine, au cours desquelles nous pouvons entendre des slogans tels que « Free Corsica » (Corse libre), et même y voir des drapeaux à tête de Maure. Puisque les Français s’intéressent à la politique chinoise au Tibet, pourquoi les Chinois ne s’intéresseraient-ils pas à la politique française en Corse ? telle est la philosophie de ces manifestations, il est vrai insolites, mais qui commencent à provoquer quelques tensions politiques internationales. En tout cas, le ministre des Affaires Etrangères français prend ce problème au sérieux.

Source: www.alta-frequenza.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casacumunacorsa.com
nebbiu




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : nizza, muratu, bastia, tassu
Date d'inscription : 30/10/2007

La Chine demande l'indépendance de la Corse! Empty
MessageSujet: Re: La Chine demande l'indépendance de la Corse!   La Chine demande l'indépendance de la Corse! Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:49

salut,
il faut savoir que ce genre de manifestations à l'échelle de la Chine est insignifiant.... De plus ce n'est pas la Chine mais certains internautes chinois qui se font passer les messages depuis l'Europe et la France...
Enfin, les chinois se moquent totalement du statut de la corse par rapport à la France c'est uniquement pour renvoyer l'ascenceur. Chose différente pour le tibet de part le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Francè
Admin
Francè


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 37
Localisation : Nizza, Aiacciu, Bucugnà, Ulmetu, Coti-Chjavari... Mauritius!
Date d'inscription : 12/05/2007

La Chine demande l'indépendance de la Corse! Empty
MessageSujet: Re: La Chine demande l'indépendance de la Corse!   La Chine demande l'indépendance de la Corse! Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:31

Le fait est que ce genre de manifestation met la France face à ses propres contradictions...
Comment la France se permet elle de donner des leçons à la Chine en lui demandant de donner l'indépendance au Tibet alors qu'elle pratique elle a elle même un comportement colonialiste avec la Corse?
Quand on veut donner des leçons il faut commencer par balayer devant sa porte...
Les pratiques que la Chine utilise envers le peuple tibetain sont certes pire que celle de la France... mais la France est loin d'être irréprochable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casacumunacorsa.com
Lurenzu

Lurenzu


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Bastia / San Lurenzu
Date d'inscription : 25/05/2007

La Chine demande l'indépendance de la Corse! Empty
MessageSujet: Re: La Chine demande l'indépendance de la Corse!   La Chine demande l'indépendance de la Corse! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:48

Là je crois qu'on fait un mélange des genres qui n'a pas lieu d'être.

Il est absurde de comparer les deux situations......

Je suis d'accord sur le fait que l'Etat français applique une politique sociale, économique et environnementale déplorable en Corse.....L'île en souffre beaucoup....nous en souffrons beaucoup......

Mais de là à comparer notre sort et celui des Tibétain, c'est exagéré....

Nous ne sommes pas interdits de brandir notre drapeau, nous avons le droit de parole, de prendre position dans les médias, d'écrire des livres, de manifester, de créer des partis politiques éligibles (et élus), de manifester......
Les Tibétains eux, ne peuvent pas.....Les rares politiciens sont en exil, les manifestants sont arrêtes (comme ici), mais sont torturés, empoisonnés, exécutés sans être jugés....

Alors je crois que c'est un manque de respect et de dignité de parler de situation identique.......Même si notre situation se doit d'être améliorée, il faut se confronter à d'autres réalités que la notre.........
Soyons ambitieux pour notre peuple et notre Ile, tout en relativisant notre souffrance....
Si nous sommes malades, d'autres sont mourants.......
Revenir en haut Aller en bas
http://ascimianera.skyblog.com
Francè
Admin
Francè


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 37
Localisation : Nizza, Aiacciu, Bucugnà, Ulmetu, Coti-Chjavari... Mauritius!
Date d'inscription : 12/05/2007

La Chine demande l'indépendance de la Corse! Empty
MessageSujet: Re: La Chine demande l'indépendance de la Corse!   La Chine demande l'indépendance de la Corse! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:12

Je suis tout à fait d'accord que la situation à laquelle est confonté le peuple tibétain est incomparable à la situation de la Corse... Mon intention n'était pas de comparer les 2 situations...

Cependant je voulais simplement faire remarquer que la France (en tant que nation des droits de l'homme) ne montre pas l'exemple et n'est pas en très bonne position pour donner des leçons à la Chine (état totalitaire)...

Chez nous il y a peut être beaucoup de droits en surface mais si on regarde de plus près, les principes élémentaires des droits de l'Homme tel que la présomption d'innocence (cf: procès d'Yvan Colonna, ou sans chercher plus loin les arrestations de lundi matin) , liberté d'expres​sion(interdiction de manifester lors de la venue du conseil des ministres, charges des CRS injustifiés...) sont bafoués...
Et je n'ai pris que des exemples récents sur ces 30 dernières années il y aurait des milliers d'exemples...

Je ne me permettrait sous aucun pretexte de comparer la souffrance du peuple tibetain à ce que nous subissons en Corse...

Je voulais juste réagir au fait que la Chine mette la France face à ses propres contradictions...
En effet lorsqu'il s'agit de donner des leçons les choses sont de suite plus facile... Un peu comme lorsque le Kosovo a pris son independance (cf Kouchner: "l'independance, quel jolie mot") mais quand il s'agit de tenir un discours claire sur la situation "interne" là ce n'est plus le même discours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casacumunacorsa.com
Francè
Admin
Francè


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 37
Localisation : Nizza, Aiacciu, Bucugnà, Ulmetu, Coti-Chjavari... Mauritius!
Date d'inscription : 12/05/2007

La Chine demande l'indépendance de la Corse! Empty
MessageSujet: Re: La Chine demande l'indépendance de la Corse!   La Chine demande l'indépendance de la Corse! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:29

Pour conclure, je trouve que la situation en Corse actuellement est désatreuse et se dégrade jour après jour...( c'est le sentiment que j'ai, je me trompe peut être vu que je suis loin en ce moment)..
Cependant je ne suis pas pessimiste, pour la simple raison que je crois en mon peuple...
Comme tu l'as dis lurenzu notre peuple est souffrant alors que d'autres meurent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casacumunacorsa.com
Contenu sponsorisé





La Chine demande l'indépendance de la Corse! Empty
MessageSujet: Re: La Chine demande l'indépendance de la Corse!   La Chine demande l'indépendance de la Corse! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chine demande l'indépendance de la Corse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lepen en Corse...
» cours de Corse
» Cours de CORSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Casa Cumuna Corsa :: Actualité Corse :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser