Forum de la Casa Cumuna Corsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Casa Cumuna Corsa

Forum pour échanger, partager et créer nos idées de demain.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Elections legislatives en Corse...

Aller en bas 
+4
Lurenzu
Anto
Francè-Lurenzu
Francè
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francè
Admin
Francè


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 37
Localisation : Nizza, Aiacciu, Bucugnà, Ulmetu, Coti-Chjavari... Mauritius!
Date d'inscription : 12/05/2007

Elections legislatives en Corse... Empty
MessageSujet: Elections legislatives en Corse...   Elections legislatives en Corse... Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:14

"Trente-trois candidats en lice pour les législatives en Corse (Aujourd'hui 08h55)
(Maria Lanfranchi - Alta Frequenza) - Ils seront trente-trois. Trente-trois candidats aux élections législatives des 10 et 17 juin prochain prochain en Corse. Seize iront au devant des électeurs dans le département de la Haute-Corse : neuf pour la première circonscription, et sept dans la seconde. A Bastia, une belle bagarre s’annonce entre Sauveur Gandolfi-Scheit pour l’UMP et le sortant Emile Zuccarelli. Les autres candidats représentent diverses familles politiques, les nationalistes avec Jean Graziani, le mouvement écologiste indépendant de Jean-François Baccarelli, le Parti Communiste avec Michel Stefani, le front national de Tony Cardi et Hélène Sanchez qui représente José Bové ou Bernard Matteï pour Lutte Ouvrière. A noter également l’arrivée plutôt inattendue depuis les Bouches-du-Rhones de Roseline Guez pour le mouvement de Bruno Mégret. Autre duel à suivre, cette fois-ci, dans la circonscription de Corte-Balagne, celui qui opposera Stéphanie Grimaldi pour l’UMP, au sortant PRG Paul Giacobbi. La famille nationaliste sera emmenée par Gilles Simeoni, le Parti Communiste par François-Xavier Riolacci, Lutte Ouvrière par Olivier Josue et le Front National par Elisabeth Navari. Autre « transfuge » des Bouches-du-Rhône et du Mouvement National Républicain, Geneviève Colonna d’Istria. En Corse-du-Sud, ils ont été dix-sept à se déclarer candidats : huit dans la première circonscription : Simon Renucci, Corse Social Démocrate, le sortant bien sûr, mais également Philippe Cortey investi par l’UMP, ou Jacques Billard « pour la Corse avec la Majorité Présidentielle ». Paul-Antoine Luciani conduira la démarche communiste, Jean-Marie Poli celle des nationalistes, Olivier Martinelli représentera le Front National, Guy Tallarico, Génération Ecologie et Yves Daien, Lutte Ouvrière. Dans la circonscription de Porto-Vecchio, neuf noms se sont inscrits : Camille de Rocca Serra le sortant. Jean-Christophe Angelini pour les nationalistes, Paul Quastana sans étiquette, Dominique Bucchini pour les communistes, Jeanine Boschi Andreani pour le PS, Guy Mariaggi pour le Front National, Paul-Noël Tucci pour Génération Ecologie, Nathalie Laclau pour Lutte Ouvrière, et Joséphine Sivkovich pour le Mouvement National Républicain."

Source: www.alta-frequenza.com

Vos réactions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casacumunacorsa.com
Francè-Lurenzu

Francè-Lurenzu


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Ferringule, Pariggi
Date d'inscription : 12/05/2007

Elections legislatives en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Elections legislatives en Corse...   Elections legislatives en Corse... Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:00

les nationalistes qui se présentent dans des élections françaises, c'est des nationalistes francisés. Ils demandent qu'ont les élisent à l'assemblée nationale française et ils espèrent recevoir un salaire de député de la part de l'état français. est ce des vrais nationalistes?????? pfff
Revenir en haut Aller en bas
Francè
Admin
Francè


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 37
Localisation : Nizza, Aiacciu, Bucugnà, Ulmetu, Coti-Chjavari... Mauritius!
Date d'inscription : 12/05/2007

Elections legislatives en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Elections legislatives en Corse...   Elections legislatives en Corse... Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:36

Moi je ne partage pas du tout ton point de vue...
Les nationalistes se présentent pour faire front justement et pour montrer qu'ils sont présents st qu'ils occupent les terrains...
Actuellement nous sommes français il faut donc peser (à moindre mesure) dans tous les débats...
Je pense au contraire que être présent aux élections législatives est plus à prendre comme une évolution du mouvement national...
En revanche ce qui est criticable c'est la légitimité que peuvent avoir certains candidats...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casacumunacorsa.com
Anto

Anto


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/05/2007

Elections legislatives en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Elections legislatives en Corse...   Elections legislatives en Corse... Icon_minitimeMer 23 Mai - 6:09

flp cest une facon de voir les choses.... cependant cela temoigne une certaine maturite du nationalisme.
pour pouvoir battre les clans, il faut aller les chercher la ou ils sont... leur couper lherbe sous les pieds.... si tu leur prends leurs places peut etre que les choses evolueront....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unita-naziunale.org/portail/index.htm
Anto

Anto


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/05/2007

Elections legislatives en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Elections legislatives en Corse...   Elections legislatives en Corse... Icon_minitimeMer 23 Mai - 6:11

concernant la cridibilite de certains candidats, il est certains que le choix nest pas du tout le meilleur (sauf ajaccio ou les personnes sont relativement representatives)
Le pire reste quand meme bastia...ou labstention serait presque le meilleur choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unita-naziunale.org/portail/index.htm
Francè-Lurenzu

Francè-Lurenzu


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Ferringule, Pariggi
Date d'inscription : 12/05/2007

Elections legislatives en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Elections legislatives en Corse...   Elections legislatives en Corse... Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:52

Pasquale PAOLI c'est battu pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Anto

Anto


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/05/2007

Elections legislatives en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Elections legislatives en Corse...   Elections legislatives en Corse... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 5:25

je ne vois pas le rapport avec Pasquale Paoli... la republique corse sest arretee en 1769, nous sommes en 2007... de vivre en regardant et en comparant le passe est une fausse lecture de lhistoire...
Pasquale Paoli est un exemple... ce quil a fait a servi en son temps, donc de dire quil sest battu pour rien cest nimporte quoi.... Il a cree la premiere republique moderne avant les Etats Unis et la France....est ce que ca na servi a rien ca ???

Le passe il faut le connaitre, il faut meme parfois le prendre en exemple, mais ce qui importe dans le present, cest le futur...et pas le passe... ce qui est fait est fait, par contre le futur on peut le gerer....

ta reponse nest pas fondee et fait par dun profond defaitisme...et ce nest pas en etant defaitiste quon arrive a une victoire, qu'elle quel soit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unita-naziunale.org/portail/index.htm
Francè-Lurenzu

Francè-Lurenzu


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Ferringule, Pariggi
Date d'inscription : 12/05/2007

Elections legislatives en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Elections legislatives en Corse...   Elections legislatives en Corse... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:11

l'éxil australien bounce
Revenir en haut Aller en bas
Anto

Anto


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/05/2007

Elections legislatives en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Elections legislatives en Corse...   Elections legislatives en Corse... Icon_minitimeVen 25 Mai - 6:22

??? pas pour longtemps !!
mais mon exil na rien a voir avec le sujet !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unita-naziunale.org/portail/index.htm
Francè-Lurenzu

Francè-Lurenzu


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Ferringule, Pariggi
Date d'inscription : 12/05/2007

Elections legislatives en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Elections legislatives en Corse...   Elections legislatives en Corse... Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:51

je c What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Anto

Anto


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/05/2007

Elections legislatives en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Elections legislatives en Corse...   Elections legislatives en Corse... Icon_minitimeLun 28 Mai - 7:15

alors ca va!!!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unita-naziunale.org/portail/index.htm
Lurenzu

Lurenzu


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Bastia / San Lurenzu
Date d'inscription : 25/05/2007

Elections legislatives en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Elections legislatives en Corse...   Elections legislatives en Corse... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:25

Ces élections législatives sont, pour la corse, à l'image des élections présidentielles du moi dernier: l'occasion de proceder à un changement politique majeur. La corse est représenté depuis des années par les mêmes personalités, qui n'ont jamais porté la voix des corses devant les institution nationales. Ils ont plus fréquenté le bar de l'assemblé que les bancs de cette dernière (n'est-ce pas Camille???).
Ces élections sont l'occasion de faire un choix: soit continuer dans cette voix (sans issue). Soit, faire en sorte de présenter d'autres personalités qui auront plus à coeur de faire entendre la voix des corses (de tous les corses). Néanmoins, il ne sera pas évident de renverser ces nababs, ancrés dans le paysage politique insulaire depuis si longtemps....
Per una soluzione politica, vutate è fate vutà...
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ascimianera.skyblog.com
Francè
Admin
Francè


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 37
Localisation : Nizza, Aiacciu, Bucugnà, Ulmetu, Coti-Chjavari... Mauritius!
Date d'inscription : 12/05/2007

Elections legislatives en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Elections legislatives en Corse...   Elections legislatives en Corse... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:38

Lurenzu a écrit:
Néanmoins, il ne sera pas évident de renverser ces nababs, ancrés dans le paysage politique insulaire depuis si longtemps....
bounce

De plus que l'union des nationalistes n'est pas total et que quelques petitis malins ont préféré appelé a l'abstention (riscossa paisana et Fronte populare)...
Je pense que sur 2 circonscriptions (Aiacciu et Corti-Balagna) les choses peuvent bouger vue la personnalité des candidats de l'Unione maintenant je suis stumagué par l'attitude de certains notamment dans la circonscription de Porti Vechju-Sarté (2 candidats nationalistes O ghjente bastara??)
Il y a quand même un sérieux manque de maturité politique... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casacumunacorsa.com
Francè-Lurenzu

Francè-Lurenzu


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Ferringule, Pariggi
Date d'inscription : 12/05/2007

Elections legislatives en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Elections legislatives en Corse...   Elections legislatives en Corse... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:13

je suis d'accord avec francè cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anto

Anto


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/05/2007

Elections legislatives en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Elections legislatives en Corse...   Elections legislatives en Corse... Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:23

il ny a pour moi que la circonscription dajaccio ou le choix des candidats est bien...et ou les choses peuvent bouger

concernant celle de porto vecchio vutate Quastana per una soluzione politica....
Au moins il respecte son engagement quil a tjrs eu et en plus ce nest ni un arriviste ni meme un profiteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unita-naziunale.org/portail/index.htm
Francè-Lurenzu

Francè-Lurenzu


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Ferringule, Pariggi
Date d'inscription : 12/05/2007

Elections legislatives en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Elections legislatives en Corse...   Elections legislatives en Corse... Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:43

je suis aussi d'accord avec toi Anto bounce
Revenir en haut Aller en bas
Francè
Admin
Francè


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 37
Localisation : Nizza, Aiacciu, Bucugnà, Ulmetu, Coti-Chjavari... Mauritius!
Date d'inscription : 12/05/2007

Elections legislatives en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Elections legislatives en Corse...   Elections legislatives en Corse... Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:01

Anto a écrit:
concernant celle de porto vecchio vutate Quastana per una soluzione politica....
ça manque un peu de logique pour moi Neutral
Dans la circonscrption de Porti Vechju ce qui va se passer c'est que Dimanche soir cet enflure de Camille De Rocca Sera va passer du premier coup...
On va se rendre compte en revenant sur les éléctions que si Angelini et Quastana avait fait une liste unique ils auraient été succeptible d'être au 2nd tour...
Moi je voterai "Unione pe una Soluzione Pulitica" bien que je trouve Quastana peut être plus a dequat...
Mais il n'avait pas à faire une liste de plus sachant pertinament que l'Unione allait présenter 1 candidat...
A part a discredibiliser encore plus l'image du nationalisme Corse et de permettre de l'associer à une image de "Manghjone" je ne vois ce qu'apporte de plus le fait d'avoir 2 candidats nationalistes... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casacumunacorsa.com
Anto

Anto


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/05/2007

Elections legislatives en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Elections legislatives en Corse...   Elections legislatives en Corse... Icon_minitimeSam 9 Juin - 7:57

il ya des choses quil faut savoir
Quastana a annonce depuis plus d'un an quil se presenterait donc il la fait... alors si on cherche a montrer du doigt qqun cest pas lui ...cetait le premier a avoir lintention de se presenter...a ce moment la c'etait a lunione de ne presenter personne. donc le choix a ete fait de presenter angelini... de plus ce nest pas lui avec le discour quil a, qui decridibilise le mouvement.

Aussi si rocca sera est elu au premier tour, quil y ait 1, 2 ou 3 listes nationalistes ca ne change rien...(tu nes plus logique !!! Very Happy )
Il faut cependant etre realiste: les nationalistes ne prendront pas la circonscription de porto vecchio a rocca sera quils soient unis ou non, donc je pense quon parle dans le vent meme si je te rejoin sur le faite que davoir deux candidats cest debile... cependant vu quil y en a deux, il faut faire un choix...celui qui pour moi represente le mieu l'ideologie nationaliste cest quatana et pas angelini.

Voila concernant mon "manque de logique"...

surtout que javais ecrit Quastana per una soluzione politica... et javais fait expres dassocier Quastana et le nom de l'unione (unione per una soluzione politica) , justement dans un soucis dunite... domage que tu ne lai pas remarque... je tembrasse quand meme ..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unita-naziunale.org/portail/index.htm
Francè
Admin
Francè


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 37
Localisation : Nizza, Aiacciu, Bucugnà, Ulmetu, Coti-Chjavari... Mauritius!
Date d'inscription : 12/05/2007

Elections legislatives en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Elections legislatives en Corse...   Elections legislatives en Corse... Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:48

Je n'ai jms dit que Quastana décridibilisait le mouvement...

Mais pour moi le probléme d'avoir 2 listes nationalistes fait que les gens risquent de voter pour un autre candidat ou de ne pas voter du tout, alors que si tu présentes une liste nationaliste unie, personne ne peut dire quelque chose...

Je suis d'accord sur le fait que Quastana représente le plus l'idéologie nationaliste mais je n'étais pas au courant qu'il avait prévu de se présenter depuis plus d'1 an...

Ce que je veux te dire quand je dis que Rocca Sera arrivera direct au 2nd tour c'est qu'en étant uni on aurait pu être la 2ème force de cette circonscription en prenant les voix des indécis...
J'avais tout a fait remarquer ta phrase clown
On fera le point au soir du 10 juin...
En tout cas ce n'est pas TON manque de logique que je remettai en cause mais le simple fait que d'avoir à choisir entre 2 candidats nationalistes n'est pour moi pas trop logique et donc au regard des autres circonscriptions il faudrait voter l'Unione...
Je ne sais pas encore qui je vais voter entre Quastana et Angelini bien que jusqu'a maintenant je penchais plus pour l'Unione...
J'ai quand même plus envie de voter pour Quastana (membre de CNI et donc plus en rapport avec mes idéologies)...
Videremu...
Ti basgiu forte e a prestu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casacumunacorsa.com
Francè
Admin
Francè


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 37
Localisation : Nizza, Aiacciu, Bucugnà, Ulmetu, Coti-Chjavari... Mauritius!
Date d'inscription : 12/05/2007

Elections legislatives en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Elections legislatives en Corse...   Elections legislatives en Corse... Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:55

Citation :
...Cependant qu'ils soient de droite ou de gauche les dirigeants d'un pays aussi dimensionné que la France sont avant tout des hommes politiques diplômés de grandes écoles où on leur apprend très tôt dans leur enseignement que l'on ne peut régler un problème politique que par une solution politique.

D'où l'importance cruciale d'envoyer un message par l'intermédiaire d'un score important des nationalistes à ces élections, message qui doit traduire la volonté des corses à s'orienter vers une autre politique pour notre pays.
JM Poli

Source: http://www.unita-naziunale.org/portail/080607-JEANMARIEPOLI-INTERVIEW.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casacumunacorsa.com
forza bicchisgia




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2007

Elections legislatives en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Elections legislatives en Corse...   Elections legislatives en Corse... Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:04

si angelini se presente c juste pour preparer les prochaines elections municipales de porto vecchio . pour ma part je voterai quastana car lui propose une veritable alternative pour l interet de la corse et non son propre interet contrairment a certains
Revenir en haut Aller en bas
Maria2b06

Maria2b06


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Saint Laurent du Var (06) - Bastia
Date d'inscription : 06/06/2007

Elections legislatives en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Elections legislatives en Corse...   Elections legislatives en Corse... Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:50

Quastana je t'avoue que je le connaissais pas, je l'ai vu sur le net, ben son programme est pas mal, pourtant j'aime bien Rocca Serra.
Point de vue économie Quastana me parait le plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
http://fior-di-macchia.skyblog.com/
Francè
Admin
Francè


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 37
Localisation : Nizza, Aiacciu, Bucugnà, Ulmetu, Coti-Chjavari... Mauritius!
Date d'inscription : 12/05/2007

Elections legislatives en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Elections legislatives en Corse...   Elections legislatives en Corse... Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:02

Citation :
j'aime bien Rocca Serra
O Maria que fait Rocca Sera pour la Corse? Suspect

O forza bicchisgia c'est vrai que Quastana est mieux qu'Angelini mais c'est dommage qu'il y ai 2 listes maintenant ne nous trompons pas d'ennemis...
Il vaut mieux voter Angelini ou Quastana que n'importe quel autre candidat...
Moi j'aurais bien vu une liste Quastana-Angelini...
Simu naziunalisti e basta...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casacumunacorsa.com
Maria2b06

Maria2b06


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Saint Laurent du Var (06) - Bastia
Date d'inscription : 06/06/2007

Elections legislatives en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Elections legislatives en Corse...   Elections legislatives en Corse... Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:03

Pourquoi ne voulait il pas faire parti de la même liste ?? divergences d'opinions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fior-di-macchia.skyblog.com/
Francè
Admin
Francè


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 37
Localisation : Nizza, Aiacciu, Bucugnà, Ulmetu, Coti-Chjavari... Mauritius!
Date d'inscription : 12/05/2007

Elections legislatives en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Elections legislatives en Corse...   Elections legislatives en Corse... Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:07

Grande question... silent

Apparemment Quastana ne partagerait pas la même idée du nationalisme que certains dirigeants de l'Unione per una soluzione puliticha...
Il n'a pas tout à fait tort sur ce point mais je pense que la solution n'est pas de montrer une "division" au grand jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casacumunacorsa.com
Contenu sponsorisé





Elections legislatives en Corse... Empty
MessageSujet: Re: Elections legislatives en Corse...   Elections legislatives en Corse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections legislatives en Corse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Casa Cumuna Corsa :: Actualité Corse :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser