Forum de la Casa Cumuna Corsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Casa Cumuna Corsa

Forum pour échanger, partager et créer nos idées de demain.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Procès d'Yvan Colonna

Aller en bas 
+2
Spino
Francè
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Francè
Admin
Francè


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 37
Localisation : Nizza, Aiacciu, Bucugnà, Ulmetu, Coti-Chjavari... Mauritius!
Date d'inscription : 12/05/2007

Procès d'Yvan Colonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès d'Yvan Colonna   Procès d'Yvan Colonna - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:20

Citation :
L'ex-épouse du chef du commando ayant assassiné le préfet de Corse Claude Erignac a refusé lundi toute déclaration à la cour d'assises spéciale rejugeant Yvan Colonna, malgré les questions insistantes portant sur ses mises en cause détaillées en garde à vue en 1999.
"En l'absence d'Yvan Colonna et de ses cinq avocats, je n'ai rien à déclarer", a affirmé Jeanne Finidori, dont l'ex-mari Alain Ferrandi a été condamné à la prison à vie en 2003, comme co-auteur avec Pierre Alessandri de l'assassinat du 6 février 1998.
D'après l'accusation, Yvan Colonna, rejugé depuis cinq semaines à Paris mais qui a quitté son procès la semaine dernière, était le troisième homme sur les lieux du crime.
En première instance fin 2007, le berger de Cargèse a aussi été condamné, comme co-auteur, à la prison à vie.
En mai 1999, après les premières interpellations parmi les conjurés et leur entourage, Jeanne ex-Ferrandi avait donné des détails sur l'emploi du temps de son mari et de ses amis Alessandri et Colonna la nuit du 6 février.
Elle avait expliqué que le trio avait passé la nuit à son domicile à Ajaccio après une sortie en ville qu'ils refusaient d'évoquer.
"J'avais tout compris (...) Ce jour-là ma vie a basculé", ajoutait-elle selon ses dépositions lues à l'audience.
Après plusieurs mois, Mme ex-Ferrandi avait refusé de confirmer ses déclarations initiales, expliquant ne plus se souvenir de rien.
"Nous passons aujourd'hui de l'oubli au silence", lui a fait remarquer lundi l'avocat général Jean-Claude Kross. "Avez vous conscience que vos déclarations en garde à vue sont acquises comme des vérités absolues?", a-t-il interrogé.
"Je n'ai rien à déclarer", a répété le témoin.
Un mutisme dans lequel un avocat des parties civiles a décelé hors audience "un aveu" de la culpabilité de Colonna.

source: www.info.club-corsica.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casacumunacorsa.com
 
Procès d'Yvan Colonna
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Casa Cumuna Corsa :: Actualité Corse :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser